Litière végétale compostable à usage professionnel

Composition naturelle : paille issue de l’agriculture écoresponsable compressée et bactéries subtilis-like issu de la recherche cobiotex

Son complexe bactérien favorise l’orientation et le contrôle des dégradations des excréments avec Réduction des nuisances olfactives et amélioration de l’ambiance et du bien être animal.

Très absorbant (jusqu’à cinq fois son poids)
Peu poussiéreuse et facile d’entretien
Elimine les odeurs de manière très significative
Hygiénique et confortable, respecte les pattes de l’animal.

PRINCIPE

La litière PHYTOLIT® est une association brevetée de souches bactériennes naturelles positives, sur granulés de paille compressée.

Le principe de la litière PHYTOLIT® est le contrôle et l’orientation des fermentations par l’utilisation d’un complexe bactérien à fort pouvoir fermentaire qui oriente instantanément la dégradation des matières de façon «positive».

La capacité d’absorption de la paille et la non propagation des matières permet un entretien facile et rapide de la litière car seule les parties souillées doivent être prélevées.

CONDITIONNEMENT

CONSEILS D’UTILISATION

  1. Remplir le bac de 3 à 4 cm de PHYTOLIT®
  2. Retirer quotidiennement les excréments solides et la litière saturée
  3. Ajouter la quantité de litière manquante
  4. Renouveler l’intégralité de la litière tous les 8 à 10 jours

Si vous utilisez un chauffage par le sol, veillez à placer une matière isolante (bois, polystyrène…) sous le bac à litière de votre animal de compagnie.

Conservation, stabilité

Produit actif pendant 24 mois à partir de la date de fabrication, si conservé dans son emballage d’origine, à l’abri de la lumière, de la chaleur et l’humidité. Le produit doit être stocké à température ambiante.

TESTÉ ET CERTIFIÉ SANS RISQUE
POUR L’ENVIRONNEMENT

Les souches Cobiotex sont isolées de milieux naturels, identifiées et sélectionnées pour leurs activités métaboliques et leurs capacités fermentaires. Les souches appartiennent au groupe 1 de la classification européenne des micro-organismes (Directive 2000/54/CE du Parlement Européen et du Conseil du 18 septembre 2000 concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents biologique au travail).

Les souches COBIOTEX ont été déposées et enregistrées à la Collection Nationale de l’Institut Pasteur (CNCM Institut Pasteur –Paris- France)

COMPOSITION

Complexe bactérien lyophilisé appartenant aux groupes des bactéries lactiques et des Bacillus Subtilis-like.

Support : Paille compressée, issue de l’agriculture « écoresponsable »

En vente sur :